Mohamed Najib Boulif: "Nous avons échoué"

"Nous avons perdu, mais nous ne sommes pas éliminés", estime le ministre délégué sortant aux Transports, Mohamed Najib Boulif (PJD). 

Par

Crédit: R. Tniouni

Le ministre délégué sortant des Transports a reconnu dans un statut publié sur son compte Facebook la “défaite” du PJD qui était pourtant arrivé en tête des législatives du 7 octobre. “Je le dis franchement. Nous avons échoué au cours des cinq derniers mois, même si ce n’est qu’une première phase de la compétition“, écrit Najib Boulif, empruntant au jargon footballistique. “Nous avons perdu, mais nous ne sommes pas éliminés”, ajoute-t-il. “Les rapports de force qui sont complexes ne sont pas aujourd’hui en notre faveur“, souligne Boulif qui en a profité pour dire tout le bien qu’il pense du secrétaire général d’Abdelilah Benkirane, son “Zaïm“. “Ne t’en fais pas, tu reviendras (…) quand le ciel sera plus dégagé“, écrit-il à l’attention de l’ex-chef du gouvernement.

La sortie de Mohamed Najib Boulif survient trois jours après l’annonce de la composition du gouvernement par Saad Eddine El Othmani. Le remplaçant d’Abdelilah Benkirane à la tête du gouvernement a accepté d’intégrer l’USFP à l’Exécutif, chose que son prédécesseur avait énergiquement refusée.

Contacté par Telquel.ma pour plus de précisions sur sa sortie, Mohamed Najib Boulif n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Lire aussi : El Othmani compose sa majorité : l’USFP entre au gouvernement  

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer