Huit jeunes du PJD qui s’étaient réjouis sur les réseaux sociaux de l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara en décembre ont été condamnés le 13 juillet à un an et deux ans de prison ferme pour “pour apologie du terrorisme“.
Le verdict est tombé. Sept jeunes du PJD ont été condamnés le 13 juillet à un an de prison ferme par la Cour d’appel de Salé. La peine de prison est assortie d’une amende de 10.000 dirhams. Ils étaient poursuivis “pour apologie du terrorisme”. Un huitième membre du PJD a écopé de deux ans de prison fermes.
Ce procès fait suite à une enquête ouverte conjointement par les anciens ministres de l’Intérieur et de la Justice, Mohamed Hassad et Mustapha Ramid, au sujet d’internautes s’étant réjouis de l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara, Andrei Karlov, le 19 décembre.
Abdessamad Idrissi, avocat de la défense, estime que les peines sont “lourdes” et “injustes“. “C’est une erreur de les avoir jugés selon la loi antiterroriste, alors qu’ils ne sont pas des criminels“, nous dit l’avocat qui entend faire appel.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer