Une publication sur Facebook faisant l'apologie du viol suscite la colère des internautes

Roujoula (virilité en arabe), une page Facebook suivie par plus de 455.000 personnes, a suscité la colère des internautes à cause d'une publication sur Facebook incitant ouvertement au viol.

Par

La publication, repérée par H24info, a été mise en ligne mercredi à midi, et a récolté plus de 8.800 “réactions Facebook”, 1.500 commentaires et 139 partages en l’espace de 5 heures. Illustrée par une femme portant un jean moulant, la publication affiche “est-ce que je la viole ou pas?“, en guise de légende.


Plusieurs commentateurs, particulièrement des femmes, ont dénoncé le caractère machiste de la publication. “Qu’elle porte ce qu’elle veut, ça ne te regarde pas“, “le problème n’est pas ce que la fille porte, c’est plutôt ta frustration sexuelle“, ont commenté certaines internautes, interpellant l’administrateur de la page. D’autres ont cautionné la publication, estimant que “la manière dont est habillée la fille est un appel ouvert au viol et au harcèlement sexuel”.

Quelques heures plus tard, l’administrateur a réagi, en s’adressant “à toutes les ‘minettes’ qui ont mis tous les hommes dans le même panier, les qualifiant tous de frustrés sexuellement“. Rien que ça.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer