Lors d’une audience tenue le 7 novembre, la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a annoncé le renvoi au 21 novembre du procès “des mis en cause dans les évènements survenus à Al Hoicema“.
La même source précise que les avocats de la défense ont sollicité la Cour afin de permettre aux accusés de se présenter devant le juge au lieu de comparaitre “dans l’espace qui leur était réservé jusqu’ici“.
Les accusés comparaissaient en effet derrière un box en verre, et dans trois groupes distincts (Ahamjik, Zafzafi et El Mahdaoui) qui ont été regroupés le 2 novembre.
Le procureur du roi à la Cour d’appel de Casablanca a également indiqué qu’un des accusés a été expulsé de la salle pour avoir pris la parole sans autorisation. Selon le360.ma, il s’agit de Nasser Zafzafi, qui aurait scandé des slogans sans demander à prendre la parole. Dans la foulée, de son expulsion, d’autres accusés auraient demandé à quitter la salle d’audience.
La Cour d’appel de Casablanca tiendra le 9 novembre, une audience consacrée à l’examen de la requête des avocats de la défense d’accorder la liberté provisoire aux accusés.
Avec MAP
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer