A Bruxelles, 22 policiers blessés dans des bagarres après le match Maroc-Côte d'Ivoire

Les scènes de liesse après la qualification du Maroc pour la phase finale de la Coupe du Monde de football 2018 ont dégénéré en violences samedi soir dans le centre de Bruxelles, où des véhicules ont été incendiés et 22 policiers blessés.

Par

Les policiers ont eu recours à un canon à eau. / © @serclase / Twitter

Après la qualification du Maroc pour le mondial de football hier soir, des voitures ont été renversées et incendiées, des vitrines brisées dans le centre de la capitale belge. La police a fait usage de canons à eau pour disperser la foule devant la Bourse de la ville.

1500 personnes s’étaient rassemblées dans le centre pour fêter la qualification du Maroc grâce à sa victoire 2-0 sur la Côte d’Ivoire, et 300 d’entre elles se sont livrées à des violences et ont attaqué des policiers et des pompiers accourus pour éteindre les feux de voitures et de poubelles. Selon l’agence de presse Belga, plusieurs magasins ont été pillés. Dans la soirée le calme était revenu et les policiers restaient déployés en nombre, a constaté sur place un journaliste de l’AFP. Personne n’a encore été interpellé, mais la police compte utiliser les images des caméras de surveillance pour identifier et arrêter les auteurs.

Le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, a déclaré sur twitter que les responsables de ces troubles « inacceptables » devraient rendre des comptes.

 

Avec Reuters.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer