Les autorités de Jerada ont décidé très tôt ce lundi de disperser le sit-in observé par des dizaines d’habitants près de la morgue de la ville. Des sources locales ont déclaré à TelQuel Arabi que la manifestation, organisée dans une sorte de camping, avait pour but d’empêcher l’évacuation des dépouilles des frères Houcine et Jedouane Dioui (23 et 30 ans) décédés après l’effondrement jeudi dernier de la mine clandestine où ils travaillaient.
Selon les mêmes sources, la famille Dioui refuse d’enterrer les deux victimes comme le souhaitent les autorités locales. Dimanche soir, des centaines d’habitants de la ville ont participé à une marche de protestation en direction du siège de la province.
Une bonne partie des habitants de Jerada, ancienne ville minière, risque sa vie pour aller récupérer du charbon dans des mines désaffectées appelées « cendriers« . Les accidents sont récurrents, surtout pendant la saison des pluies comme c’était le cas jeudi dernier lors du drame qui a coûté la vie aux frères Dioui.
Lire aussi: Jerada. Colère de la population après le décès de deux mineurs de charbon
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer