Le Premier ministre algérien sous-entend que le Maroc cherche à "couler l’Algérie sous le haschich et la cocaïne"

Lors d’un congrès de son parti, le Rassemblement national démocratique, Ahmed Ouyahia a fait écho aux propos tenus par son chef de la diplomatie, Abdelkader Messahel, à l’encontre du Maroc.

Par

Ahmed Ouyahia secrétaire général du RND et ancien Premier ministre.

Ce jeudi à l’ouverture du congrès national du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, Premier ministre algérien et secrétaire général du parti, a évoqué les relations entre l’Algérie et ses voisins.

Il soupçonne des entités extérieures de vouloir “couler l’Algérie sous le haschich et la cocaïne“. Sans citer explicitement le Maroc Ahmed Ouyahia a également dénoncé “une agression contre le peuple algérien et une tentative d’empoisonner la jeunesse algérienne“.

Ces accusations surviennent quelques mois après celles émises par le chef de la diplomatie algérienne, Abdelkader Messahel, qui avait directement accusé le Maroc de “blanchir l’argent du haschich dans ses banques“, en Afrique. Des propos qui avaient  provoqué le rappel pour consultation, de l’ambassadeur du Maroc à Alger, Lahcen Abdelhak.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer