Messahel: la visite de Bourita "s’inscrit bien dans un cadre multilatéral et non bilatéral"

Abdelkader Messahel, chef de la diplomatie algérienne, a confirmé lundi que la participation de son homologue marocain, Nasser Bourita, à la conférence ministérielle du Dialogue 5+5 à Alger s'inscrivait dans un cadre multilatéral et non bilatéral.

Par

© AFP

À l’issue de sa participation à la 14e conférence des ministres des Affaires étrangères du Dialogue 5+5 en méditerranée occidentale, tenue à Alger le 21 janvier 2018, Nasser Bourita avait déclaré que sa présence dans la capitale algérienne s’inscrivait “dans un cadre multilatéral et non pas dans un cadre bilatéral“.

Version corroborée par Abdelkader Messahel, ministre algérien des Affaires étrangères, qui a souligné que tous les ministres des pays membres du Dialogue 5+5, étaient réunis à Alger dans un cadre multilatéral et non bilatéral. Le chef de la diplomatie algérienne répondait à une question de l’animatrice de l’émission “Invité de la Rédaction”, de la chaine III de la Radio algérienne.

(APS)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer