Voici la liste définitive des membres du Conseil national du PSU

Le Parti socialiste unifié (PSU) a élu son nouveau Conseil national. Sa première mission, sera d'élire un nouveau bureau politique et le secrétaire général dans 15 jours.

Par

Crédit: R. Tniouni

Réunis du 19 au 21 janvier, les 900 congressistes du PSU ont élu leur Conseil national. Ce 4e congrès du parti était organisé sous le thème « Soutien aux luttes populaires pour la liberté, la dignité et la justice sociale ».

Lire aussi : Personnalités politiques huées, « vive le peuple », larmes du père de Zefzafi… ambiance au 4e congrès du PSU

Le Conseil national, instance législative du parti se compose de 251 membres. On retrouve dans cette liste des cadors du PSU, notamment son fondateur, Mohamed Bensaid Ait Idder, la secrétaire générale sortante, Nabila Mounib, mais également Mohamed Sassi, Mohamed Moujahid et l’industriel Karim Tazi. Les deux députés de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), Omar Balafrej et Mustapha Chennaoui, font également parti du Conseil national.

Lire aussi : Congrès du PSU: La plateforme de Nabila Mounib l’emporte

Ce dernier tiendra d’ici 15 jours une réunion consacrée à l’élection de son bureau politique et de son secrétaire général. On rappelle que le dernier congrès a été marqué par la victoire à la plateforme « Nouvel Horizon » conduite par Nabila Mounib et Mohamed Sassi. Arrivée en tête avec 80% des suffrages, elle a été suivie de « Parité » (16%) et du « Changement démocratique » (4%).

Nabila Mounib, est largement favorite pour rempiler à la tête de sa formation politique dans la perspective d’une fusion des partis de la FGD dont les délais divisent encore les militants.

 

اسماء أعضاء المجلس الوطني المنبثق عن المؤتمر الوطني الرابع للحزب الاشتراكي الموحد by OmarKabbadj on Scribd