L’audience d’Abdelali Hamieddine, prévue ce lundi devant le juge d’instruction à la Cour d’appel de Fès, a finalement été reportée au 27 mars, d’après TelQuel Arabi qui cite la défense du conseiller PJD. La défense de Hamieddine a demandé un délai supplémentaire, le temps de préparer un mémorandum à l’attention du parquet, poursuivent les mêmes sources qui affirment que l’audience de ce lundi s’était déroulée dans « un climat positif ».
Le dossier d’Abdelali Hamieddine a été rouvert à la demande des proches de l’étudiant de gauche Benaïssa Aït El Jid, assassiné en 1993 près du campus universitaire de Fès (Dhar Mehraz). A l’époque, Hamieddine avait été jugé et condamné à deux ans de prison ferme. Une peine qu’il avait purgée avant d’être reconnu « victime » à son tour par l’IER qui a décidé son indemnisation.
Aujourd’hui, les proches d’Aït El Jid veulent rouvrir le dossier sur la base de révélations attribuées à Haddioui El Khammar, le seul témoin des faits. Abdelali Hamieddine avance la thèse d’un règlement de comptes politiques.
(Cherki Lahrech de TelQuel Arabi)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer