Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le ministère de l’Industrie annonce des sanctions à l’encontre de responsables de la Délégation du commerce et de l’industrie de Marrakech.
Pour rappel, un enregistrement datant du 5 mars, effectué à 15 heures par un citoyen montrait que les locaux de cette administration étaient complètement déserts alors que les fonctionnaires qui y travaillent devaient être en poste.
Suite à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, le département de Moulay Hafid Elalamy avait annoncé l’ouverture d’une enquête dont les conclusions ont révélé “l’absence non justifiée de certains responsables et cadres” de cette délégation.
Le communiqué du ministère précise également que le “délégué du Commerce et de l’industrie par intérim et le Chef de service de l’Industrie ont été déchargés de leurs fonctions“, tandis que les cadres n’ayant pu justifier leur absence ont été sanctionnés.
Le ministre de l’Industrie a également ordonné que “les services centraux et extérieurs du ministère soient dotés d’un système de pointage centralisé“. Il a également ordonné de mettre en place une charte de fonctionnement des délégations afin de permettre une “programmation rationnelle des activités externes des cadres” afin d’ “assurer un service minimum lors des sorties et missions de contrôle effectuées“. Une réorganisation administrative sera également entreprise pour qu’un “service de qualité” soit fourni aux citoyens, conclut le communiqué du ministère de l’Industrie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer