Efficacité énergétique : l’AMEE et ENGIE signent un protocole d’accord

L’accord signé se fixe pour objectif le développement et la mise en œuvre de solutions d’efficacité énergétique (EE) ainsi que sa promotion à travers des actions de formation, de sensibilisation et de démonstration.

Par

Crédit: AIC Press
Crédit: AIC Press

Energies renouvelables, efficacité énergétique…on en parle beaucoup et on en fait peu ! Tout le monde s’accorde à dire que le monde se dirige vers un modèle de production d’énergie propre et que le secteur est en pleine mutation au niveau continental, voire international. C’est dans ce contexte qu’un protocole d’accord a été signé entre l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE) et Engie en marge de la troisième édition des rencontres africaines sur l’efficacité énergétique.

« Cette convention matérialise l’engagement d’Engie pour le déploiement de solutions d’efficacité énergétique concrètes, en accord avec les priorités nationales et la stratégie de notre Groupe en tant qu’acteur de la transition énergétique » précise Amine Homman Ludiye, Directeur Régional Afrique du Nord du groupe Engie. Concrètement, le partenariat doit permettre la mise en place de projets pilotes pour développer l’efficacité énergétique notamment dans le bâtiment, l’industrie ainsi que la mobilité électrique.

Outre le volet projets de ce partenariat, « nous sommes ravis de voir les grands acteurs mondiaux de l’efficacité énergétique se développer dans notre pays. Cela facilitera le transfert de savoir-faire et la formation dans ce domaine » précise Saïd Mouline, directeur général de l’AMEE.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer