Le Pont Mohammed VI provisoirement inaccessible le dimanche prochain

Une mission d'entretien périodique se rendra sur le pont Mohammed VI le 3 juin a annoncé Autoroutes du Maroc. Des déviations seront mises en place pour les usagers.

Par

«Pont Mohammed VI», le plus grand pont à haubans d’Afrique enjambant la vallée de Bouregreg sur l’autoroute de contournement de Rabat. Photo d'illustration

Avis aux automobilistes. L’autoroute de contournement de Rabat sera interdite d’accès de 04h à 10h du matin du dimanche 3 juin. Pour cause une mission d’entretien périodique aura lieu au niveau du Pont Mohammed VI reliant les deux rives du Bouregreg sur l’autoroute A5 (Tanger Med – Rabat).

C’est ce que vient d’annoncer les Autoroutes du Maroc (ADM) ce 1er juin. « Pendant 6 heures, la circulation sera suspendue provisoirement dans les deux sens sur le tronçon autoroutier entre la bifurcation du contournement de Rabat et la Gare de péage de Sala Al Jadida » indique l’établissement public. ADM invite par conséquent ses usagers et clients à emprunter d’autres chemins alternatifs.

Les usagers-clients empruntant l’autoroute dans le sens Casablanca vers Tanger ou Fès seront priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Hay Riyad et à emprunter la rocade urbaine de Rabat, puis rejoindre l’autoroute au niveau de l’échangeur de Sala Al Jadida. Et ceux qui empruntent l’autoroute dans le sens Tanger ou Fès vers Casablanca seront priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Sala Al Jadida, puis de rejoindre l’autoroute à travers la rocade urbaine de Rabat.

Pour faciliter la circulation et s’excuser de la gêne occasionnée par cette déviation, ADM a procédé à l’installation de
panneaux de signalisation « aux endroits appropriés » précise le communiqué .

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer