Marrakech: 5 endroits mémorables où déguster un Ftour

Manger à la maison c’est bien, mais un petit bol d’air ne nous ferait pas de mal. Nous avons testé pour vous quelques adresses à visiter absolument.

Par

Crédit: Sofitel Palais Impérial

telquel-Miam

L’assiette du Boucher

Crédit: L’assiette du boucher

Vous voulez de la viande ? Vous en aurez ! Et qui pourrait mieux vous conseiller qu’un boucher ? L’assiette du Boucher propose des mets à n’en plus finir et surtout… à volonté ! On y va pour les mini-burgers, les mini-pizzas, les roulés sucrés mais aussi pour la grande variété de salades. A nous le Ftour light… enfin pas aussi light qu’on pourrait le penser, car vous craquerez sans aucun doute sur l’un des tajines qui vous fera de l’œil durant tout le repas.

Prix : 199 dirhams

Adresse : Rue Echouhada, intersection avec Avenue Paris.

Téléphone : 0651-584473

Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech

Crédit: Movenpick

Pour une virée dans l’histoire du Sultan Mansour Eddahbi, allez faire un petit tour au Royal Mansour. Direction le restaurant pour déguster des plats marocains rehaussés d’épices tantôt légères, tantôt fortes, mais qui vous rappelleront à coup sûr la douce nostalgie d’une enfance chaleureuse. Chef Saadia, souvent surnommée Mamma Saadia , vous renverra vers cette époque d’innocence où nos mamans nous préparaient des plats avec amour et douceur. Nous vous conseillons le zaâlouk de carottes (purée de carottes), que la Chef rehausse d’une cuillère de fleur d’oranger et de quelques graines de sésame.

Prix : 320 dirhams.

Adresse : Boulevard Mohammed VI, L’Hivernage. 

Téléphone : 05243-39100

Une Tanjia au poulet… Seriously 

Crédit: Partaste

Eh oui, la ville ocre regorge de bonnes surprises. Au niveau de la Kasbah, dans une petite ruelle, laissez-vous guider par vos narines en folie. Arrivée devant l’établissement, ne vous laissez pas avoir par la décoration modeste. Vous dégusterez une version poulet de la Tanjia et vous n’en reviendrez pas d’autant de tendresse.

Prix de la Tanjia : 20 dirhams

Adresse : Place Moulay Lyazid, près des Tombeaux Saadiens, en direction du Palais El Badiî entrez dans la petite rue Sidi Moumen. Sur place, en face de la pharmacie, n’hésitez pas à demander votre chemin, tout le monde le connaît.

Le Petit Cornichon

Crédit: Le Petit Cornichon

Ne vous fiez pas au nom, le Petit Cornichon n’est pas du tout petit… A part peut-être pour l’ambiance et la décoration qui rappellent celle de notre enfance. Couleurs vives et espaces lumineux accueillent le client curieux. Immersion dans une grande salle de jeu où vous aurez l’occasion de déguster- en plus des mets ramadanesques habituels- un tartare aux légumes, un tajine, des cakes, une harira… On met l’accent sur la particularité de ce menu: le ceviche, poisson, coquillages, crustacés… tous droit venus d’Amérique Latine.

Prix : 250 dirhams

Adresse : Rue Moulay Ali, Guéliz, non loin de l’Avenue Mohammed V.

Téléphone : 05244-21251

Hôtel Sofitel, Marrakech Palais impérial

Crédit: Sofitel Palais Impérial

Outre ses nombreuses piscines où il fait bon se rafraîchir, l’hôtel propose un Ftour aussi diversifié que light. En effet, l’établissement est connu pour ses weekends détoxs qui vont de l’assiette aux activités sportives. Pourquoi ne pas profiter du savoir-faire de Chef Eddefaa au restaurant L’orangerie avec un buffet Tour du monde. Testez le quinoa du Chef légèrement assaisonné et particulièrement frais, ou encore l’un des nombreux jus détox confectionnés avec passion par Chef Derdari.

Prix : 380 dirhams.

Adresse : Rue Harroun Errachid, Hivernage

Téléphone : 05244-25600

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer