C’est au Hyatt de Casablanca que se tiendra, le 6 et le 7 octobre, le salon étudiant Campus Fair. Un événement organisé à l’initiative du média marocain spécialisé dans l’éducation, Campus Mag, et en collaboration avec le groupe de presse Le Monde qui apportera son « expertise en matière d’organisation d’événements », nous indique l’équipe de Campus Mag.
Ce salon, qui aura lieu lors du premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019, a pour but de permettre aux lycéens de se familiariser avec l’enseignement supérieur français et marocain. La rencontre sera organisée avant l’envoi des dossiers scolaires pour l’accès aux écoles supérieures. Plusieurs établissements de commerce, parmi lesquels l’EM Lyon, des écoles d’ingénieurs (comme l’Ecole polytechnique), des IAE (Institut d’administration des entreprises) et des IEP (Instituts d’études politiques), auront l’opportunité de présenter leurs cursus.
Un espace coaching est également prévu. Les équipes de Campus France (établissement de promotion du système d’enseignement français à l’étranger ) ainsi que des experts de l’éducation y réaliseront des interventions. Selon nos confrères de Medias24, entre 10.000 et 15.000 visiteurs sont attendus à ce salon, qui sera également l’occasion pour le cabinet Diorh de présenter son baromètre des métiers qui recrutent en 2020 au Maroc.
Par Samia Hmyene
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer