Ce n’est un secret pour personne que Madonna a célébré son 60e anniversaire à Marrakech. La « reine de la pop » a en effet largement relayé ses pérégrinations marocaines sur son profil Instagram, suivi par 11,7 millions d’abonnés. C’est au Riad El Fenn, propriété de la sœur du milliardaire britannique Richard Branson, que la chanteuse a pris ses quartiers dans la ville ocre. Au menu des festivités pour l’interprète de Material Girl, des excursions à pied dans les rues de l’ancienne médina de Marrakech où encore un passage remarqué sur la célèbre place Jamaa al Fna.
Au programme également, une fête d’anniversaire lors de laquelle la chanteuse a imposé un dress code particulier à en croire l’un des participants cité par le tabloid britannique The Sun. « Les invités étaient habillés en tenue bédouine », raconte cet invité sous couvert d’anonymat tout en précisant que « de la musique marocaine » a fait office de fond sonore. Selon la même source, la « reine de la pop » a expressément réclamé à ce qu’aucun de ses titres ne figurent dans la playlist de sa soirée d’anniversaire qui a duré jusqu’à 4 heures du matin, et à laquelle ont pris part les enfants de la chanteuse.
Madonna a aussi profité de son passage dans la ville ocre pour poser devant l’objectif de l’artiste marocain Hassan Hajjaj, se plaçant ainsi dans la lignée de sa série la plus emblématique, Kesh Angels.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer