La RAM lance un portail pour ses appels d’offres

La compagnie aérienne a lancé le 30 octobre une plateforme électronique pour permettre à ses fournisseurs et fournisseurs potentiels d’accéder aux appels d’offres de l’entreprise. Celle-ci totalise 500 marchés par an pour un budget de sept milliards de dirhams.

Par

Du nouveau chez la Royal Air Maroc (RAM). Dans un communiqué diffusé ce 8 novembre, la compagnie aérienne nationale annonce le lancement, depuis le 30 octobre, d’une nouvelle plateforme nommée « RAM e-sourcing ».

Celle-ci devrait permettre aux « fournisseurs actuels et potentiels de la compagnie [de] consulter en ligne les appels d’o­ffres de Royal Air Maroc sur ce portail, qui est amené à être l’unique point d’entrée pour soumissionner aux achats de la compagnie, en toute transparence », indique Abdelhamid Addou, PDG de la RAM cité dans la communication de l’entreprise.

Le but de cette plateforme est également d’élargir le « panel des fournisseurs » de la compagnie aérienne tout en leur permettant de « soumissionner aux achats de la compagnie, en toute transparence», précise la même source.

Chaque année, la RAM totalise 500 marchés par an pour un budget de sept milliards de dirhams.