Le circuit de Marrakech repêché pour la saison 2019-2020 de Formule E

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a entériné, le 4 octobre, le calendrier de la prochaine saison de Formule E. Initialement tenu à l'écart, le circuit de Marrakech remplace finalement Hong Kong pour la quatrième étape du championnat.

Par

DR

Marrakech accueillera bel et bien une étape de la Formule E pour la saison 2019-2020. C’est le Conseil mondial du sport automobile de la FIA qui l’a acté, dans une version finale du calendrier rendue publique le 4 octobre.

à lire aussi

La ville ocre remplacera au pied levé Hong Kong, initialement prévue, mais secouée depuis plusieurs semaines par des vagues de manifestations contre le pouvoir central de Pékin.

Le circuit urbain Moulay El Hassan constituera donc la quatrième étape, le 29 février, du Championnat de Formule E, ces monoplaces animées d’un propulseur 100 % électrique. C’est la quatrième fois que Marrakech accueille ces courses devenues très prisées par plusieurs métropoles mondiales.

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant