En appel, un quatrième condamné à la peine de mort

Le 30 octobre, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat s’est alignée sur le réquisitoire du ministère public en condamnant à la peine de mort le quatrième accusé, Abderrahmane Khayali, condamné en première instance à la réclusion à perpétuité.

Par

Abdessamad El Joud lors de l'ouverture du procès du double meurtre d'Imlil début mai. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Epilogue du procès d’Imlil. Dans la soirée du 30 octobre, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat, annexe de Salé, a prononcé le verdict à l’encontre des 24 accusés impliqués dans le double meurtre des touristes scandinaves dans la région d’Imlil. Sans surprise, la Cour confirme les peines prononcées en première instance contre 22 d’entre eux. Ainsi, les trois principaux accusés, Abdessamad El Joud, Younes Ouziad, Rachid Afati, sont condamnés à la peine de mort.

D’abord condamné à perpétuité, Abderrahmane Khayali, ayant pris part à la vidéo d’allégeance à l’Etat islamique, écope à son tour de la peine de mort, requise le 23 octobre dernier par le parquet.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant