Deux personnes “réprimées” pour vente d’attestation exceptionnelle de circulation

Deux personnes qui commercialisaient “l’attestation exceptionnelle de circulation” dans les préfectures d’Inezgane Ait-Melloul et Mediouna ont été “réprimées” par les autorités compétentes. Dans un communiqué diffusé le 20 mars, le ministère de l’Intérieur insiste sur la gratuité du document.

Par

Inezgane. Crédit: wikipedia

Les autorités compétentes ont réprimé deux propriétaires de librairies et de cybercafés qui imprimaient et vendaient aux citoyens des copies de “l’attestation exceptionnelle de circulation” dans les préfectures d’Inezgane Ait-Melloul et Mediouna, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur diffusé le vendredi 20 mars.

“Au cours de ces dernières heures, il a été constaté que deux individus, propriétaires de libraires et de cybercafés au niveau des préfectures d’Inezgane Ait-Melloul et Mediouna imprimaient ‘l’attestation exceptionnelle de circulation’ et la vendaient aux citoyens, provoquant des attroupements de personnes en grand nombre devant ces locaux et ce, en violation flagrante des mesures obligatoires décidées à travers la déclaration de l’état d’urgence sanitaire”, relève le communiqué.

Les autorités sont intervenues pour réprimer les auteurs de ces actes, ajoute le ministère, faisant savoir que les autorités judiciaires compétentes ont été avisées de ces faits, et ce, afin d’ouvrir une enquête à leur sujet et d’en déterminer les responsabilités juridiques.

Le ministère insiste que les autorités locales veillent à ce que ces autorisations soient gratuitement distribuées aux citoyennes et aux citoyens, rappelant que ces autorisations sont aussi disponibles sur le site mis en place par le ministère.