CAF: Les scénarios de la reprise

En stand-by à cause de la pandémie, les compétitions CAF peuvent reprendre du service si la situation sanitaire des pays des clubs engagés le permet. Dans ce cas, la Confédération africaine de football a pensé à deux scénarios.

Par

DR

Après deux longs mois d’attente, la Confédération africaine de football (CAF) a enfin mis sur papier ses deux scénarios de reprise du football, après la crise pandémique. A l’image des championnats des différents pays, la Ligue des Champions et la Coupe des Confédérations qui ont atteint les stades de demi-finale sont à l’arrêt. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad a insisté sur le fait que la sécurité des joueurs et des supporters est la priorité de l’instance, en imaginant tous les scénarios de reprise, qui n’affecteront pas pour autant la prochaine saison.

Un été chaud

D’après des sources proches du dossier, la commission chargée d’étudier la situation de crise a proposé deux scénarios, qui dépendent néanmoins de l’évolution de la situation pandémique en Egypte, au Maroc et en Guinée, pays des 8 clubs encore en compétition pour les deux couronnes africaines….

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés