Sur les réseaux sociaux, les voix sont unanimes : l’Inter Milan vient peut-être de réaliser l’un des meilleurs coups du mercato en s’offrant l’international marocain Achraf Hakimi (21 ans) jusqu’en 2025, contre 40 millions d’euros (alors que sa valeur marchande frôle les 60 millions). Le latéral droit a passé ses visites médicales et signé son nouveau contrat mardi 30 juin.
Ce n’est plus qu’une question d’heures. ⏳🔵⚫ pic.twitter.com/dDlnWBOUB1
— Achraf Hakimi 🇫🇷 (@AchrafHakimiFR) June 30, 2020
Hakimi, prêté par le Real Madrid à Dortmund, a réalisé une saison exceptionnelle. Comptez 9 buts et 10 passes décisives en 45 matchs disputés avec la tunique jaune des hommes de Lucien Favre. Meilleur arrière droit du championnat allemand, son retour au Real Madrid n’allait pas se faire avec les conditions de titularisation qu’il souhaitait, et il a finalement décidé de rejoindre le projet de l’Inter Milan, mené par Antonio Conte.
Dani Carvajal étant bien installé dans le couloir droit des Merengues, Achraf Hakimi n’a pas eu de garanties concernant son temps de jeu, contrairement à l’Inter, où il est déjà accueilli en star du foot.
🔴 OFFICIEL !
Achraf Hakimi s’est engagé à l’Inter Milan pour 40 M€ (+ Bonus) ! pic.twitter.com/TqAWoFbHDx
— Achraf Hakimi 🇫🇷 (@AchrafHakimiFR) July 2, 2020
Le Real Madrid gardera tout de même un œil sur le produit de la Fabrica. Selon les médias espagnols, le président du Real, Florentino Perez, a tenu à ajouter une clause de “rachat prioritaire” au contrat. Ainsi, si l’Inter décide de revendre sa nouvelle star, le club lombard aura l’obligation d’en informer le Real Madrid, qui décidera de racheter ou non le contrat de son pur produit.