Riu Tikida, un voyage de luxe et de détente

En famille ou entre adultes, les six hôtels Riu Tikida allant de Marrakech à Agadir, en passant par Taghazout, vous offrent un confort adéquat, une gastronomie reconnue et un cadre personnalisé. Car un été spécial mérite des vacances spéciales.

Les vacances d’été se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce 21 juin, le Maroc a célébré le premier jour de l’été 2021. Une saison estivale particulière, tant elle survient plus d’un an après le début de la pandémie du Covid-19. Alors que le soleil brille sous nos cieux et que les plages déroulent leurs tapis dorés, une question se fait pressante au moment de faire ses valises : où est-ce que l’on peut passer nos vacances d’été au Maroc ? Les six hôtels Riu Tikida se révèlent, à ce titre, des destinations de choix.

Luxe et détente

C’est que l’alliance entre Riu Hotels & Resorts et le Groupe Tikida est devenue, en l’espace de près de 20 ans : une référence et un gage de qualité dans le paysage touristique marocain. Fort de leurs six hôtels, le groupe a fait de leur expérience une spécialité : des séjours alliant luxe, confort et détente. Au programme, un Tourisme responsable qui offre une multitude d’activités, spécialement repensées pour offrir un séjour unique en son genre.

De Marrakech à Taghazout, en passant par Agadir, les établissements de Riu Hotels & Resorts et le Groupe Tikida sont à l’écoute de leurs clients. “On prête une grande attention aux habitudes de réservation de nos clients afin d’anticiper leurs souhaits, explique Jenny Doray, Sales Manager de Riu Hotels au Maroc. Outre les campagnes que nous pouvons réaliser, en collaboration avec le Groupe Tikida, nous proposons un produit unique au Maroc à travers lequel nous fournissons au client un service exclusif et différent du reste des hôtels concurrents”.

En famille ou entre adultes… un cadre personnalisé

Les six hôtels Riu Tikida se distinguent justement par leur confort, leur offre gastronomique disponible mais aussi d’un cadre qui répond parfaitement aux attentes des clients. “Nous proposons un produit très varié, c’est-à-dire que le client qui choisit Riu Tikida pourra choisir l’hôtel qui correspond le mieux à ses besoins, car en plus de la catégorie Palace, nous proposons l’option Adults Only pour ceux qui recherchent un plus de tranquillité. Pour les clients voyageant en famille, ils trouveront l’option Fun4All, ce label qui répond au besoin de tous les âges”. En clair, offrir la possibilité de choisir l’option qui convient le mieux aux attentes des clients.

Car il y en a pour tous les goûts. Les hôtels Riu Tikida Dunas et Hôtel Riu Palace Tikida Agadir, Hôtel Riu Tikida Palmeraie de Marrakech, Hôtel Riu Palace Tikida Taghazout
vous ouvrent leurs portes si vous désirez passer vos vacances en famille. Ne vous inquiétez pas pour vos enfants : ils pourront s’amuser aux clubs qui leurs sont dédiés dans ces 4 hôtels, baptisés Riu Land. Au menu ? Des activités sportives extérieures adaptées, des jeux éducatifs, des chasses aux trésors. Le tout, agrémenté par des activités sur la plage ou à la piscine, avec des compétitions, du dessin, du chant et même des pièces de théâtres.

Et si vos enfants sont des adolescents, le Riu4U est fait pour eux. Au programme ? Des activités fitness “RiuFit” encadrées par des coachs sportifs, de la musculation au stretching, en passant par le yoga ou la gym aquatique. Un autre programme, unique en son genre, est pensé pour explorer les talents artistiques de vos enfants. Intitulé RiuArt, ce programme leur permet d’apprendre les techniques de combinaison des couleurs, des formes et des matériaux pendant la journée. Le soir est, quant à lui, réservé aux spectacles, aux animations variées et aux parties de billard. Une journée chargée en activités.

Mais si vous voulez profiter de vos vacances pour vous reposer et vous décompresser plus sereinement, loin des enfants, les portes de Riu Tikida Beach à Agadir et Riu Tikida Garden à Marrakech – exclusivement réservés aux adultes – vous sont ouvertes. Même chose si vous voulez faire de vos vacances une escapade romantique, avec un maximum de tranquillité.

Des vacances sûres et protégées

A noter cependant qu’en raison de l’évolution incertaine de la pandémie, certaines modifications d’organisation sont susceptibles d’être apportées, en vue de garantir la sécurité des clients et du personnel. Pour autant, sachez que les six hôtels marocains de la chaîne RIU et du Groupe Tikida possèdent le label « Welcome Safely ». Ce référentiel, lancé par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, certifie que les hôtels appliquent l’ensemble des mesures anti-COVID et qu’il s’agit d’espaces sûrs aussi bien pour les employés que pour les clients. D’autres protocoles stricts développés avec la société de conseil Preverisk ont été mis en place par la chaîne dans tous ses établissements de par le monde, y compris le Maroc. Alors, qu’attendez-vous pour réserver ?

article suivant

Couvre-feu, reconfinement, télétravail : le point sur les nouvelles restrictions dans le monde