Emmanuel Faber, PDG du Groupe Danone, est au Maroc depuis le matin du 26 juin, alors que la filiale marocaine, Centrale Danone, est visée par une campagne de boycott de ses produits depuis le 20 avril et doit tenir une conférence de presse le 26 juin à Casablanca.
Directeur général du groupe du CAC40 depuis 2014 et PDG depuis fin 2017, Emmanuel Faber a donné quelques précisions sur les raisons de son déplacement dans une vidéo publiée dans la matinée du 26 juin.
« Je suis ici avec vous au Maroc parce que la marque centrale existe depuis 60 ans, nous la gérons depuis 5 ans et depuis 2 mois elle subit un boycott d’une grande ampleur », explique-t-il.
« À vous tous qui avez choisi de ne plus acheter la marque Centrale, je respecte votre choix totalement, mais je le regrette profondément, car je pense que ce boycott d’une marque comme Centrale est un message fort », poursuit-il.
« Bien que je suive la situation de près depuis le début, j’ai souhaité venir moi-même écouter, rencontrer les consommateurs les jeunes, des épiciers, des représentants de nos salariés, nos équipes, mais également des agriculteurs pour écouter le message des Marocains, pour le comprendre, et pour faire changer les choses », conclut le patron de Danone.
Quelques minutes après la diffusion de cette vidéo, la chaine de télévision publique 2M a diffusé, sur son compte Twitter, des photos montrant Emmanuel Faber en discussion chez une famille marocaine.
#المقاطعة
يعقد رئيس مجلس الإدارة والرئيس التنفيذي لشركة دانون إيمانويل فابر في هذه الأثناء سلسلة لقاءات مع ربات الأسر ومجموعة من الشباب بحي سيدي معروف ب #الدار_البيضاء pic.twitter.com/3e4vV3Cdm8— 2M.ma (@2MInteractive) June 26, 2018