La DGSN réagit à la vidéo d'une attaque attribuée à une "horde de musulmans" à Tanger

Les services de police affirment que l'incident, diffusé sur les réseaux sociaux en début de semaine, est en fait un différend banal au sujet du non-respect de la priorité entre deux conducteurs.

Par

Crédit: Capture d'écran de l'assaut filmé.

Le 22 mai, une vidéo publiée intitulée  « une horde de musulmans attaque des non-jeûneurs au Maroc » apparait sur YouTube et suscite des interrogations. La vidéo en question montre un groupe en train de s’attaquer à une voiture ainsi que ses passagers.  Aucune mention n’est faite toutefois du lieu de cet incident.

Des réponses ont toutefois été apportées dans un communiqué diffusé le 24 mai par la préfecture de police de Tanger. Une communication où les autorités locales démentent que le violent assaut concerne « des personnes prises en flagrant délit de rupture du jeûne durant le mois de ramadan ». La même source précise qu’il s’agit d’un différend banal au sujet du non-respect de la priorité entre deux conducteurs ayant dégénéré.

L’incident a eu lieu au niveau de l’avenue du Mexique à Tanger, précisent les autorités locales qui affirment qu’une des personnes impliquées dans cette rixe  a présenté un certificat médical attestant de ses blessures suite à cette altercation. Les recherches sont toujours en cours pour entendre l’autre partie.