Le sultan Moulay Ismail, qui a régné sur le Maroc de 1672 à 1727, aurait, selon une étude de l’université de Vienne, engendré plus de 1 100 enfants durant son règne.
La recherche très sérieuse de l’université de Vienne se base sur les écrits du diplomate français Dominique Busnot qui a visité le Maroc en 1704, et a affirmé que le sultan serait le père 1 171 enfants. Il était marié à quatre femmes et « possédait » 500 concubines.
Bien que l’information semble incroyable, les chercheurs de l’université de Vienne la juge plausible si « le sultan avait eu des relations sexuelles tous les jours pendant 32 années ». Le nombre de rapport, nécessaires, par jour pour réussir cette « prouesse » se situe entre 0,43 et 1,43. Au lieu des 500 concubines mentionnées par Busnot, il aurait fallu au sultan un harem estimé entre 65 et 110 femmes.
Cette information a été vérifiée grâce à des simulations informatiques des scientifiques de l’université autrichienne. La responsable de la recherche, Elisabeth Oberzaucher, a d’ailleurs déclaré à propos de celles-ci : « Nous avons été vraiment conservateurs avec nos calculs et Moulay (ndlr : Ismail) aurait pu réaliser cette performance ».
Moulay Ismail est le détenteur du record du nombre d’enfants dans le Guinness Book, celui-ci établissant son « record » à 888 enfants.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer