L7a9ed déféré devant le parquet

Par

L7a9ed n’est pas sorti du commissariat libre. Le dossier vient d’être transmis au procureur par la police judiciaire.

La décision est tombée en fin de matinée mardi 20 mai. Selon une source policière, le rappeur du 20-février, Mouad Belghouat alias L7a9ed, a été déféré par la police judiciaire d’Anfa devant le procureur du Tribunal de première instance de Casablanca.

La police l’accuse de « spéculation sur les tickets d’un match de football », « ivresse publique » et « violence à l’encontre d’un policier pendant l’exercice de ses fonctions ». Selon la même source, Mouad Belghouat a «opposé une résistance aux force de police».

Une version remise en cause par les proches

Selon les proches du chanteur et militant, les choses se sont déroulées autrement. «Mouad n’avait en sa possession que cinq tickets achetés pour son frère et pour des amis venant de Rabat », assurait à TelQuel une source proche. «Un policier l’a reconnu et l’a provoqué puis à commencé à l’insulter tentant même de le frapper (…) Ce n’est qu’après que d’autres policiers sont intervenus pour menotter Mouad et l’embarquer avec son frère dans une estafette », poursuit ce proche.

Ce sera désormais au procureur de décider des charges qui vont être retenus et si les poursuites seront engagées en état de liberté ou d’arrestation. Les amis et proche du chanteur se mobilisent pour leur part sur internet afin de défendre Mouad L7a9ed.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer