L'Arabie Saoudite menace les non-musulmans d’expulsion

Le ministère de l’intérieur saoudien a publié un communiqué, jeudi 27 juin, où il menace d’expulser les non-musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le mois de ramadan.

Par

Crédit photo : DR

« Les expatriés non musulmans doivent respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, boire ou fumer dans les lieux de travail, dans la rue ou sur le lieu de travail durant le mois sacré de Ramadan », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur saoudien. Et de préciser que « les autorités prendront à l’égard des contrevenants les mesures nécessaires, dont la rupture du contrat de travail et l’expulsion du royaume ».

Un avertissement qui se renouvelle chaque année

En guise de conclusion, le ministère de l’intérieur indique que « les compagnies, les sociétés et les individus, sont tenus d’en informer leurs employés ». L’Arabie saoudite, qui applique une version rigoriste de l’islam, renouvelle chaque année cet avertissement à l’approche du mois de ramadan.

Plus de 9 millions d’étrangers, en majorité d’origine asiatique, sont installés au royaume qui compte une population totale de 30 millions d’habitants.

(AFP)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer