Choquant: une femme accouche à même le sol à Casablanca

Une jeune femme a mis au monde son enfant dans le hall d'un centre de santé à Casablanca.

Par

Vidéo de la femme qui a accouché à même le sol à Casablanca dans un centre de santé.
Une femme accouche à même le sol dans un centre de santé à Casablanca.

Cette scène se serait produite au sein d’un établissement de santé à Hay Mohammadi à Casablanca. On y voit une jeune femme accoucher toute seule sous les yeux de son frère qui était entrain de filmer « ce scandale ». Le frère de la jeune maman s’est emporté sous l’emprise de la colère : « s’ils veulent le scandale, ils vont l’avoir. Je vais envoyer cette vidéo à tous les journaux afin qu’ils voient cette tragédie ».

De son côté, d’autres membres de la famille de la femme étaient indignés et en voulaient aux forces de l’ordre : « cela fait plus d’une heure qu’on appelle les services de police mais ils ne répondent toujours pas ». La vidéo rendue publique par Akhbar Alyaoum a été publiée sur YouTube le 24 juillet.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Choquant?!!!
    The staff and equipments were transferred to Oujda where Sidna just inaugurated a new medical center!!
    This video was a big mistake of her part, now she will still have to pay for using the hospital floor.
    Life as a 21st moroccan citizen: no government assistance at birth, no decent education as a kid, no job opportunity at youth, and no government sponsored pension at retirement. On the bright side, we are a stable country ( full of unstable people).
    Mareshal Lyautey must be spinning in his grave.

  • Pas choquant du tout , surement une de celles qui n’ont meme pas de quoi manger et qui en pondent 4 . Si le peuple était eduqué il saurait défendre ses droits et connaitre ses devoirs.L’éducation et la les mentalité sont catastrophiques au maroc

  • De quel droit tu te permet de dire ça tu croit que ton peuple est éduqué kan il viennent à Marrakech violer nos enfant balai devant ta porte avant de dire des connerie connard!!!!!

  • Encore un malade mentale ki se permet de juger les autres avec un ère supérieur il pense k´il a tout appris dans la vie et commence à critiquer le monde et quand il fait une faute  » ce n’est pas grave c quand même moi ki l’a fait »se dit il , des gens comme ça j’en ai connu en France ,en Belgique et même au Canada …. C’est triste mais il faut cohabiter avec de telles vermines ,avec des microbes tel cette choses nommée guest …

  • C’est catastrophique. J’espère que l’état aura au moins la décence de prendre entièrement en charge l’éducation de cet enfant qui commence sa vie d’une façon indigne

  • Education dis-tu ? drôle de requête de la part d’un non éduqué! comment oses-tu mêler éducation avec démographie ? qu’elle pende 4 ou 100 cela n’a rien à voir avec ce drame, en plus qu’est ce que t’en sais qu’elle a pendu son 4eme rejeton et non pas son tout premier ?
    C’est en pensant comme toi que les responsables de ce misérable hôpital ont commis cet odieux crime contre l’humanité. ils doivent tous sans exception aucune, être misent derrière les barreaux. Dans n’importe quel pays digne de ce nom, on aurait vu le ministre de la santé démissionné dès la publication de la vidéo, Hélas, on en est pas encore là …

  • لا حولة ولا قوة الا بالله لو حصل هدا عندنا في هولندا وهو من المستحيل لستقالة وزير الصحة فورا ولوا كان دالك خطاء.

  • Si toi tu avais un tant soit peu de jugeote et d’éducation tu saurais que ce genre de choses ne se disent pas: pas de cette façon en tout cas. Les personnes comme tu le dis qui ne peuvent pas manger ne peuvent donc pas obtenir de quoi se protéger contre une future grossesse. On ne peux pas non plus juger quelqu’un et tout un pays lorsqu’on ne connaît pas cette dite personne. Cela reste choquant, si l’accouchement se passait mal cette femme et l’enfant pourraient mourir, c’est abominable mais pas suffisamment pour toi visiblement. Avant de poster un commentaire odieux comme celui-ci, réfléchissez un minimum. À bon entendeur!