Sean Paul annule un concert à Alger mais se produit à Marrakech

Sean Paul a annulé un concert à Alger en raison de menaces de mort à cause de ses origines juives. Il se produira par contre à Marrakech.

Par

L'artiste Sean Paul lors d'un concert
Sean Paul. Crédit : Nanynany / Flickr

Le chanteur reggae de nationalité jamaïcaine Sean Paul, qui devait se produire à Alger le 22 août, a décidé d’annuler son spectacle. Le chanteur s’est dit déçu de ne pas pouvoir se produire en Algérie et avance des « raisons de sécurité ». « Je suis très déçu que mon premier voyage en Algérie ait été reporté », explique-t-il sur son site officiel, en espérant se produire dans le pays à une date ultérieure.

L’un des organisateurs du concert, cité par le site d’information algérien TSA Algérie, a déclaré qu’il s’agit d’une annulation pure et simple et qu’il n’y a pas d’autre date prévue :

Le concert a été annulé à cause de la polémique sur les origines juives du chanteur. Sean Paul a eu peur pour sa sécurité. Il a reçu des menaces sur son blog et sa page Facebook. Donc il s’est désisté.

Le concert du chanteur jamaïcain a en effet fait l’objet d’une campagne de boycott et de menaces de mort sur les réseaux sociaux de la part des internautes algériens.

En revanche, l’artiste se produira à Marrakech le soir du 22 août à la discothèque le Mariinski Night Club, un établissement russe implanté à la Palmeraie Golf Palace, un grand complexe touristique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer