Poursuite d'un responsable de prison pour homosexualité

Le parquet du tribunal de première d’instance d’Agadir a enclenché, lundi 8 septembre, une procédure judiciaire à l’encontre du chef de détention de la prison d’Aït Melloul.

Par

Barreaux de prison
Yassine Toumi/TelQuel

Le procureur général du tribunal de première instance vient d’enclencher une procédure judiciaire à l’encontre du chef de détention de la prison d’Aït Melloul. Ce dernier est poursuivi pour homosexualité et est en état de détention depuis six mois, nous apprend une source de l’administration pénitentiaire.

L’affaire remonte au mois d’avril quand les autorités sont tombées sur des photos compromettantes où le chef de détention était accompagné d’un détenu qui portait sa tenue de service, nous confirme notre source. Suite à la publication de ces photos sur Facebook, qui ont été supprimés par la suite, l’administration pénitentiaire avait alors licencié le chef de détention pour faute grave.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • L’homosexualité en prison ce n’est pas nouveau , la-bas la règle c’est  » soit tu baises soit tu te fais baiser « 

  • J’ignore qui a dénoncé ce mec mais je dis bravo sincèrement si tout les citoyens cessent de se taire et fermer les yeux sur des « abus de pouvoir et la corruption » alors nous irons très très très loin !!!

  • Il faudrait peut-être attendre un peu avant de juger ce fonctionnaire… personne ne parle d’abus de pouvoir et encore moins de viol dans cet article… En attendant 6 mois de prison me semble un peu excessif…