L7a9d enfin libre!

L7a9d, de son vrai nom Mouad Belaghouat, est sorti de prison jeudi 18 septembre.

Par

La date de la prochaine audience de L7a9ed précède sa sortie de prison de deux jours. Crédit : DR
Crédit : DR

Le rappeur Mouad Belaghouat vient de quitter la prison après avoir purgé sa peine qui était de quatre mois et d’une amende de 500 dirhams. Il a été condamné au mois de juillet par le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ pour « atteinte à agents des forces de l’ordre ».

A sa sortie de prison, plusieurs militants du mouvement du 20-Février sont venus l’accueillir en scandant les slogans du mouvement.

Toutefois, l’affaire L7a9d n’est pas encore terminée. Le rappeur devra comparaître de nouveau devant la Cour d’appel de Casablanca le 13 octobre. « Nous avons constaté que les chefs d’inculpation retenus contre Mouad Belaghouat étaient infondés. C’est pour cela que nous avons décidé de faire appel de la décision du juge de première instance », explique Saïd Benhammani, un des avocats de Mouad Belaghouat. Et de conclure que « lors de cette audience du mois d’octobre, nous voulons que Mouad soit innocenté ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • « rappeur »?!?! Avant d’utiliser ce mot écoutez un peu de ce qu’il fait. Je vous facilite la tâche… C’est de la merde

  • On paie plus suffisamment » de monde pour venir manifester ;les temps sont difficiles…et les jeunes exigent une hausse consistante des honoraires?Deux cents dirhams seulement pour porter une banderole sans parler du reste…

  • Parce qu’il ne chante pas des louanges à votre manitou ……..C’est normal vous préférez la Ma7laba Oups la Mal7ama

  • Avant pour déstabiliser un pays, les occidentaux envoyaient leurs jeunes mourir dans des guerres injustes. Maintenant, ils restent chez et remplissent les têtes de nos gamins fevri-istes de facebook, tweeter… Ce qu’on appelle « réseaux sociaux ». Soit disant « espace de liberté! ». Espace de conneries!!! Enfin maintenant ils exitent nos jeunes pour nous créer le bordel sans que ça leurs coute 1$/€… Regardez la Libye, l’Irak, l’Egypte, la Tunisie. Arretez de vous faire manipuler par facebook et autres et retournez à vos études. Et oubliez les:  » Machins Crew ou Chabab Crew » Maintenant tous s’appelent …Crew. Conneries qui passera avec l’age.