Le nombre de milliardaires atteint des sommets

Le nombre de milliardaires augmente, et leur fortune avec.

Par

Bill Gates
Avec 76 milliards de dollars, Bill Gates est l'homme le plus riche du monde. Crédit : Sebastian Derungs / Flickr.

Cette année, 155 personnes entrent dans le club des personnes possédant plus d’un milliard de dollars, d’après un rapport publié par le cabinet de recherches singapourien Wealth-X et la banque suisse UBS. Au total, les milliardaires sont 2 325, soit 7 % de plus que l’an dernier. Ils n’ont jamais été aussi nombreux. La fortune cumulée de ces personnes a encore plus augmenté (+ 12 %) atteignant 7 300 milliards de dollars (plus de 63 000 milliards de dirhams).

La région qui concentre le plus de milliardaires reste l’Europe : elle en comptabilise 775. Mais en termes de pays, ce sont les États-Unis qui restent encore à la première place avec 571 milliardaires, suivis de la Chine (190), du Royaume-Uni (130), de l’Allemagne (123) et de la Russie (114). Les nouveaux milliardaires viennent principalement d’Asie, de Chine essentiellement.

D’après l’étude, l’âge moyen de ces ultrafortunés est de 63 ans. Seulement 1 % de ces personnes ont moins de 35 ans.

Lire aussi : Mohammed VI, roi le plus riche d’Afrique

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Alors si le nombre des milliardaires atteint des sommets alors le nombre de pauvre atteint la lune ….plus de riche = plus de pauvre

  • avant hassan 2 tenait le maroc grâce à sa dictature militaire, mohamed 6 quand à lui tient le maroc à travers l’économie , qui dit économie évoque la concurrence que seul les entreprises du rois bénéficie de traitement de faveur et ne sont soumises à aucune redevance fiscale… de plus le rois a le privilège de s’accordé les meilleurs investissements du royaume en terme géographique…la société marocaine a remarqué un avancement au niveau de l’infrastructure qui est nécessaire pour le bon fonctionnement des projets et investissement royale en l’occurrence le rois continuera à s’enrichir tant dis que le peuple continuera à s’appauvrir et s’entretuer pour les petites miettes que personnes des grands n’en veut…