Le marocain Diana Holding monte au capital du français Belvédère

Diana Holding est devenu actionnaire de référence du groupe français d’alcool Belvédère.

Par

bouteilles de Marie Brizard
Belvédère détient entre autres la marque Marie Brizard. Crédit : Alfredo Sánchez Romero / Flickr.

La vodka Sobieski et le whisky William Peel deviennent un peu plus marocains. Depuis le début du mois, le groupe Diana Holding est devenu actionnaire de référence du français Belvédère. Il détient maintenant 13,14 % du capital et 13,02 % des droits de vote.

Diana Holding détient maintenant 3 840 000 actions de Belvédère (soit plus de 506 millions de dirhams, à raison de 132 dirhams l’action). Et le groupe marocain ne compte pas s’arrêter là puisqu’il « envisage de poursuivre ses acquisitions d’actions Belvédère, en fonction des conditions de marché, notamment pour conforter sa position d’actionnaire de référence », d’après ce qu’il a précisé dans sa déclaration à l’Autorité des marchés financiers (AMF) française.

Rita Maria Zniber, PDG de Diana Holding, a déjà été nommée administrateur en assemblée générale mais demande deux autres sièges.

Diana Holding dispose d’un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dirhams et emploi 6 500 personnes. De son côté, Belvédère a connu une mauvaise année, entre pertes nettes, procédure de redressement judiciaire et départ des fondateurs.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Je suis fier qu’une entreprise Marocaine soit actionnaire d’un secteur stratégique de l’industrie mondiale! -:)

  • Dommage que, contrairement à ce que je pensais à la lecture du titre, le Vodka Belvédère n’est pas produit par ce groupe homonyme! Je pensais à une simple omission avant de me raviser: la marque est propriété de LVMH.

  • D’autres crétins consomment de l’eau, de la viande, du chocolat, des cigarettes… y’en a même qui ne trouvent rien à faire dans leur misérable vie: Ils la passent à espionner, juger et insulter gratuitement des inconnus.
    J’ai jamais entendu qu’un buveur de spiritueux s’ est fait exploser dans une attaque suicidaire. Des puritains de votre acabit si.
    Et puis, les ivrognes de votre quartier ne sont pas une référence. ..
    Nous sommes en train de commenter une opération d’envergure internationale alors que vous … Hors sujet.

  • Où est-elle la fierté a participé dans une entreprise qui fait perdre la raison des gens, cause de maladie, ainsi que de rupture socialeà cause de l’alcoolisme. Entraînant une forte dépendance vous ruinant financièrement ainsi que moralement.
    Nous ne sommes pas puritains nous sommes juste clairvoyant. Et lorsque vous dites que l’alcool n’a jamais tué je suis désolé mais regardez tous les cas d’accident du alcool