Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, a avoué sur le ton de la confidence avoir déjà obtenu des documents confidentiels, samedi 25 octobre à Marrakech, dans le cadre d’une conférence sur la révolution numérique.
J’ai reçu sur mon bureau des contrats de concurrents, et ils ont dû en recevoir de leur côté également !
Moulay Hafid Elalamy illustrait les difficultés occasionnées par l’ère du numérique, où selon lui « la confidentialité est en train d’être mise à mal ». Hasard du calendrier, la ville de Marrakech abritait jeudi et vendredi une convention sur la sécurité informatique, au cours de laquelle plusieurs experts internationaux du domaine ont alerté sur le retard du Maroc en la matière.
La conférence en question avait lieu dans le cadre des Atlantic dialogues, rencontre internationale organisée conjointement par le think tank américain The German Marshall Fund of the United States (GMF) et le think tank marocain OCP Policy center afin de renforcer la coopération transatlantique et rapprocher le Nord et le Sud du pourtour atlantique, dont le 3e édition se tient du 24 au 26 octobre à Marrakech.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer