Daech et le marché des esclaves sexuelles

Des membres de Daech ont été filmés discutant entre eux de l'achat de femmes sur un marché des esclaves.

Par

Femmes iraqiennes yazidis. Crédit : DR

Cette vidéo est terrible. Publiée par le média kurde Rudaw, elle montre un groupe de jihadistes de l’Etat islamique à Mossoul, avant un marché d’esclaves sexuelles Yazidis (groupe ethnique kurde irakien). Ces hommes sont excités à l’idée d’acquérir des femmes esclaves, pour eux c’est « le jour de distribution« .

« Où es-tu ma femme yazidi ? », s’interroge ironiquement devant la caméra un des membres de Daech. Un autre précise que ça lui est bien égal que son esclave « ait des dents ou pas ou qu’elle soit très jeune », car l’important pour lui est d’avoir sa « Yazidi ».

L’agence de presse iraqienne Iraqi News a publié le 3 novembre un document exclusif de l’Etat islamique où sont répertoriés les prix de vente des femmes chrétiennes et yazidis. Selon ce document, une petite qui a entre 1 et 9 ans coûte 200 000 dinars (soit 1500 dirhams), une fille de 10 à 20 ans 150 000 dinars (1100 dirhams), une femme entre 20 et 30 ans 100 000 dinars (760 dirhams), et une femme qui a entre 40 à 50 ans peut être achetée à 50 000 dinars (380 dirhams).

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • C’est le cadeau Américain fait à l’humanité entière.Les USA ont tout planifié ;aujourd’hui,ils s’en frottent les mains de satisfaction et ignorent que l’incendie qu’ils ont allumé les emportera en même temps que les pays visés par leur plan satanique… Un beau jour il se trouvera un fou furieux pour appuyer sur un petit bouton …

  • Les américains ont une large part de responsabilité sur ce qui se passe au Moyen Orient (Irak et Syrie). Le « Daech » n’est qu’une conséquence du chaos général dans cette région du monde créé par la guerre en Irak de 2003. Comment peut-on nier cela?? Ces membres de Daech ne sont pas des victimes mais des profiteurs d’une situation que les Etats-Unis ont créé. La guerre en Irak dont l’objectif était la mainmise sur le pétrole et la recherche d’arme de destruction massive qui n’ont jamais existé ont provoqué le chaos. Le Daesch en est la parfaite illustration.