Prison ferme pour des policiers filmés en train de recevoir un bakchich

Les deux policiers filmés en train de demander un pot-de-vin à un touriste espagnol ont été condamnés à un mois de prison ferme.

Par

Capture d'écran de la vidéo postée par le touriste espagnol.

Le tribunal de première instance de Tan Tan a condamné le 22 janvier les deux policiers filmés en train d’exiger de l’argent de la part d’un touriste espagnol. Sanction : un mois de prison ferme et 2 000 dirhams d’amende.

Le touriste avait filmé la scène, avant de la publier sur YouTube. Les deux policiers avaient alors été suspendus de leurs fonctions. Au début du mois, à Kénitra, dix gendarmes ont également été placés en détention provisoire pour corruption et là aussi, c’est une vidéo qui a permis de les dénoncer.

Mais ces dénonciations ne sont pas du goût de la police, qui veut contrôler « toute personne visant à nuire à l’image de la police ». Le 20 janvier, la DGSN a ainsi annoncé l’arrestation… de personnes tentant de soudoyer un agent tout en se filmant.

Lire aussi : Six personnes arrêtées pour avoir tenté de corrompre des policiers

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • le match retour les policiers vont être équipés d’une caméra collé dans le crâne ou leurs casques pour empêcher la corruption