Marrakech: Jean Luc G. condamné à deux ans de prison pour pédophilie

Un ressortissant français accusé de viols sur mineurs a été condamné jeudi 29 janvier à Marrakech à deux ans de prison ferme.

Par

Crédit: DR

Arrêté en novembre, « Jean-Luc G. », un sexagénaire installé de longue date à Marrakech, faisait l’objet de plaintes d’au moins neuf enfants, qui affirment avoir subi des « actes sexuels » à son domicile en échange de modiques sommes d’argent. Au terme d’une neuvième audience tenue à huis-clos le 29 janvier, le tribunal de première instance de Marrakech a prononcé une peine de deux ans de prison ferme, a indiqué à l’AFP un des avocats des plaignants, Me Abdelilah Techfine.

L’accusé, condamné pour « détournement de mineurs« , devra également verser 40.000 dirhams de dommages et intérêts à l’Association marocaine des droits humains (AMDH), qui s’était constituée partie civile et à verser un dirham symbolique au bénéfice d’autres associations.Me Techfine a toutefois fait part de son intention de faire appel, déplorant notamment le fait que ce procès se soit déroulé « devant un tribunal correctionnel et non une chambre criminelle« .

« Ce jugement est satisfaisant dans la mesure où un pédophile est condamné« , a pour sa part réagi un responsable de l’AMDH, Omar Arbib. Les dommages et intérêts au bénéfice de l’association « iront à la défense des droits des enfants« , a-t-il poursuivi.

Dans le cadre d’un autre procès, en parallèle à celui de Jean-Luc G., le père de deux des victimes va comparaître le 4 février en état de liberté pour « incitation à donner de faux témoignages« , selon Omar Arbib. Ce parent est soupçonné « d’avoir fait pression sur ses fils pour qu’ils changent leur témoignage » incriminant le sexagénaire français, a poursuivi Omar Arbib.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Bon! Que dire et surtout par où commencer?
    1/ J’ai envie de gerber (il est très important de le préciser en premier lieu!);
    2/ Un pédophile, qui abuse de 10 mineurs, 10 MINEURS, est condamné à 2 ans de prison???!!!!! 2 ANS???????????!!!!!!!!!!! Même dans le pays les plus « cool » il se serait mangé 20 ans de prison sans attendre un milliard d’audiences!!!!
    3/ Le directeur de l’AMDH qui dit que le jugement est SATISFAISANT??????!!!!!! <– Rien que pour ça, lui-même devrait se retrouver en prison pour être aussi incompétent mental!
    4/ Il y a deux ans, le Maroc s'est soulevé pour cette histoire de l'autre pédophile espagnol (tta 7anaya 3endna jami3 les nationalités des pédophiles dyal l'3alam) qui avait bénéficié d'une grâce royale. Wa nodo a 3ibad llah tta daba!! Ra tta 2 ans c'est une grâce!!!!!!!!!

    Ce pays va et ira toujours mal tant qu'aucun débile mental ne comprendra que la pédophilie est un délit TRÈS GRAVE méritant des peines de prison avoisinant la perpétuité!!!!
    HONTE SUR VOUS!!!!! HONTE SUR CE JUGE QUI A OSÉ PRONONCER UN VERDICT SANS AVOIR FROID AUX YEUX!!!!!!!! 2 ANS!!!!!!! PCHAKH!!!!!!

    Avis aux pédophiles du monde! Venez ici, au cas où on vous chope, ce n'est pas trop cher payé, ça vaut le coup!

    #Tfou