Le courant Zaïdi officialise sa scission avec l’USFP

Le nom du nouveau parti n'a pas encore été décidé. Crédit: Rachid Tniouni
Le nom du nouveau parti n'a pas encore été décidé. Crédit: Rachid Tniouni

Le courant «  Ouverture et démocratie » a annoncé sa séparation avec l’USFP ainsi que la création d’un nouveau parti politique. Un congrès constitutif sera organisé dans un délai de trois mois. 

A l’occasion d’une réunion organisée samedi 21 février à Bouznika, le courant « Ouverture et démocratie » créé par le défunt Ahmed Zaïdi a annoncé sa séparation avec le parti de la rose ainsi que la création d’une nouvelle formation politique. Le congrès constitutif du futur parti, dont le nom n’a pas encore été décidé, aura lieu dans un délai de trois mois, selon Abdelali Doumou qui a présidé la rencontre.

On notera qu’une quinzaine de députés USFP appartenant au courant « Ouverture et démocratie » étaient absents lors de cette rencontre.  » Certains sont absents pour des raisons de santé  tandis que d’autres comptent nous rejoindre plus tard » a déclaré El Mehdi Mounchid, membre du secrétariat du courant. Au rang des personalites presentes figurait, en plus de Abdelali Doumou, Ali El Yazghi et Mohamed El Homani. Considéré comme un chef de file du mouvement, Ahmed Reda Chami a effectué une brève apparition lors de cette réunion.

Le courant Ouverture et démocratie était en conflit depuis plusieurs mois avec le premier secrétaire de l’USPF, Driss Lachgar, auquel il reprochait notamment sa gestion des élections du président du groupe parlementaire socialiste à la première chambre.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer