Malgré une hausse de ses revenus, Autoroutes du Maroc a enregistré un déficit de 500 millions de dirhams pour le compte de l’année 2014.
2,32. C’est en millions de dirhams le montant des recettes perçues par la Société des autoroutes du Maroc (ADM) durant l’année 2014. Un chiffre révélé le 5 mai lors de la présentation des résultats de la société. Les recettes d’ADM reflètent une hausse des revenus de 2,2% par rapport à l’exercice précédent et illustrent une croissance du trafic autoroutier à l’échelle du royaume. En effet, l’ADM a enregistré un trafic de 17,6 millions de véhicules par jour, ce qui représente une hausse de 2,3% par rapport à 2013.
Toutefois, les recettes annoncées par ADM ne suffisent pas à compenser les coûts enregistrés durant l’année 2014, qui ont atteint 2,8 milliards de dirhams. Cela signifie que durant le dernier exercice, ADM a enregistré un déficit de 500 millions de dirhams.
Selon la société publique qui est responsable de la gestion des autoroutes marocaines, le tronçon autoroutier Rabat-Casablanca est le plus fréquenté avec un trafic quotidien de 52 579 véhicules. Durant la présentation de ses résultats, la société a également évoqué les axes autoroutiers qui sont toujours en cours de réalisation. Il s’agit notamment de l’autoroute Berrechid-Khouribga, longue de 77 kilomètres, celle reliant El Jadida à Safi, qui couvre une distance de 143 kilomètres et un contournement autoroutier autour de Rabat long de 41 kilomètres. D’ici 2016, ADM prévoit d’avoir un réseau autoroutier long de 1 800 kilomètres.
Lire aussi : Rebbah : « Investir moins dans les infrastructures, plus dans la sécurité routière »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer