Mort du responsable d'Al Qaïda qui a revendiqué les attentats de Paris

Jeudi 7 mai, Al Qaïda annoncé la mort d'un haut responsable de sa branche dans  la péninsule arabique, Nasser Al-Ansi. Il avait notamment revendiqué l'attaque contre Charlie Hebdo en janvier dernier.

Par

Nasser Al Ansi. Crédit: DR
Nasser Al Ansi. Crédit: DR

Nasser Al-Ansi, qui avait revendiqué l’attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo, a été tué par un raid de drone à Moukalla au Yémen. L’information a été annoncée par un responsable d’Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Abou al-Miqdad al-Kindi, dans une vidéo postée sur Twitter. Nasser Al-Ansi avait publié plusieurs vidéos pour le compte d’Al Qaïda dans la péninsule arabique, notamment celle du 14 janvier dans laquelle il affirmait que l’organisation terroriste avait mené l’attaque dans les locaux de Charlie Hebdo.

Drone militaire américain
Crédit : US Air Force

En France, la nouvelle de la mort du terroriste a provoqué quelques « remous ». Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur pour Charlie Hebdo, a félicité l’intervention de l’armée américaine via un message posté sur Twitter. Un hashtag #jesuisdrone a même commencé à apparaître…

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer