Un jeune de six ans gravit le sommet du Jebel Toubkal

Jebel Toubkal Crédits : Flickr

Nombreux sont ceux à s’y être aventuré. Yannis Oulad fait désormais parti de celles et ceux qui ont gravi le sommet le plus haut du Maroc et d’Afrique du Nord. Sa particularité ? Il n’a que 6 ans.

À l’âge où les enfants jouent en bandes, à seulement quelques mètres des parents qui les surveillent du coin de l’œil, Yannis Oulad accompagne son père, Zakaria et son frère ainé (de seulement 3 ans de plus) Adam, gravir le Jebel Toubkal. Un exploit sensationnel quand on se penche sur les chiffres : 18 heures de marches, réparties sur deux jours, et 4167m de dénivelés parcourus.

Nombreux sont les randonneurs, ayant croisé le jeune enfant, à confier être admiratifs de la prouesse effectuée. À 6 ans sur le toit du Maroc, Yannis Oulad détrône le britannique Caleb White, détenteur à 8 ans, du précédent record.  Le père, évidemment fier de ces deux jeunes garçons à confié au journal Libération, que les « nuits sous la tente, en autonomie totale et les réveils à 4h du matin, ont ajouté du piment à leur périple. »

Yannis Oulad, lui, a semble-t-il apprécié cette aventure et compte bien se relancer à l’assaut de grands sommets, dans un futur proche.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer