Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a temporairement relevé de ses fonctions le gouverneur de la province de Taourirt. Interrogé par la chaîne Al Aoula, Mohamed Hassad s’est expliqué :
“À la suite de son élection dans la province de Taourirt, Mahjoubi Hmida, un conseiller du PJD a demandé à ce qu’on mette à sa disposition des forces de l’ordre constituées de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale pour l’accompagner de Taourirt à Oujda, affirmant qu’il était victime la pression et de l’intimidation des membres d’autres partis”.
La mobilisation des forces de l’ordre pour un seul conseiller est considérée par le ministère de l’Intérieur « comme un abus de pouvoir et une faute professionnelle de la part du gouverneur de Taourirt ».
« Pour cela nous l’avons suspendu et avons pris des mesures disciplinaires à l’encontre de la sûreté nationale, et de la gendarmerie royale de cette province », ajoute Mohamed Hassad. Ce dernier a également rappelé que « des instructions ont été données aux différents pouvoirs publics » afin que ces derniers « n’adoptent aucun comportement qui peut être interprété comme un appui direct à un parti politique ou un candidat ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer