Quatre personnes, dont deux femmes, ont été condamnés le 27 novembre à des peines de 2 à 4 ans de prison ferme pour “des faits liés au terrorisme” dans des affaires différentes, par la Cour d’appel de Salé, annonce l’agence MAP.
Dans une première affaire, un prévenu de nationalité marocaine né en Belgique a écopé de 4 ans de prison ferme, tandis qu’une accusée née en France a été condamnée à de 2 ans de prison ferme.
Dans un autre dossier, le tribunal a prononcé une peine de 3 ans de prison ferme à l’encontre d’un accusé et de deux ans de prison ferme à l’encontre d’une élève “qui allait se rendre en Syrie avant son interpellation par les autorités turques et sa remise aux autorités marocaines”, selon les procès-verbaux de la police judiciaire, cités par MAP.
Ces personnes étaient poursuivies pour “constitution d’une bande dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter une grave atteinte à l’ordre public à travers l’intimidation et la violence, incitation à des actes terroristes et apologie d’actes constituant des crimes terroristes“.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer