Sept immigrés subsahariens rendus au Maroc par l’Espagne

7 immigrés ont été sauvés par la Guardia civile à l’ile du Roi, après avoir fait naufrage le 4 décembre, rapporte EFE.

Par

Crédit : juantiagues/Flickr.

Le délégué du gouvernement de Melilia, Abdelmalik El Barkani, a annoncé le 5 décembre que des immigrants irréguliers, ont été trouvés à l’île du Roi le 4 décembre vers 18h45 à bord d’un canot pneumatique, qui faisait naufrage.

Les immigrés, tous en bonne santé, selon El Barkani, seront rendus au Maroc dans “le cadre de la collaboration avec les autorités marocaines“. Le délégué du gouvernement a fait savoir que “le retour des immigrés sera réalisé en conformité avec les règlements de la coopération entre les deux pays sur la question de l’immigration clandestine.”

Le Bureau du gouvernement a indiqué dans un communiqué de presse que le retour au Maroc de sept immigrés, “a freiné une nouvelle fois les tentatives répétées des mafias du trafic humain pour ouvrir de nouvelles voies aux immigrants irréguliers sur le territoire européen “.
Abdelmalik El Barkani a déclaré dans ce sens « qu’il est clair que l’Espagne ne peut pas permettre l’ouverture de nouvelles voies d’accès pour l’immigration clandestine.”

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer