La dépouille de Zoulikha Nasri, première femme conseillère royale de l’histoire du Maroc, a été inhumée le 16 décembre au cimetière Achouhada de Rabat en présence des princes Moulay Rachid et Moulay Hassan. Des hauts commis de l’État comme les généraux de l’armée Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane étaient également présents.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane ainsi que plusieurs ministres comme Mohamed Hassad, Ahmed Taoufiq, Mustapha Ramid, Moulay Hafid Elalamy sont également venus rendre un dernier hommage à la conseillère royale. Le conseiller du roi Fouad Ali El Himma et le président de la Cour des comptes, Driss Jettou ont pu être aperçus.
Dans une lettre adressée a la famille de la défunte, et rendue publique par l’agence de presse MAP , le roi Mohammed VI déplore « la perte cruelle » d’une personnalité « exceptionnelle ». Le souverain a également loué « les grandes qualités humaines et le patriotisme sincère » dont faisait preuve l’illustre disparue et « son immense savoir-faire qui l’ont habilitée à assumer avec grande réussite les différentes hautes fonctions qu’elle a exercées avec brio des décennies durant, aux multiples postes qu’elle a occupés, notamment en tant que conseillère du roi Hassan II ».
Lire aussi : Portrait-enquête. Zoulikha Nasri, la dame de fer
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer