Indignation au procès de l'agression homophobe de Beni Mellal

Le procès de la deuxième victime de l'agression homophobe de Béni Mellal a été reporté au 11 avril. Il s'est tenu dans une salle bondée et en présence d'une association qui a réclamé la relaxe des assaillants.

Par

Credit :capture écran/youtube

Le procès d’une des deux victimes de l’agression homophobe de Beni Mellal, ainsi que celui de quatre de ses agresseurs présumés, a été reporté au 11 avril, a annoncé le juge lundi 4 avril,  dans une salle bondée du tribunal de 1ère instance de Beni Mellal, comme nous l’avons constaté sur place.

La victime de l’agression est accusée d’ “homosexualité“, alors que les présumés agresseurs sont pour leur part poursuivis pour « agression avec arme blanche, attaque sur le domicile d’autrui durant la nuit, et prise d’images d’une personne nue et sa publication sur Internet “,  selon l’avocat de la défense.

La deuxième victime que l’on pouvait apercevoir sur la vidéo de l’agression avait pour sa part été condamnée à 4 mois prison ferme et à 500 dhs amende.

Je critique foncièrement l’article qui pénalise l’homosexualité. La victime n’est pas responsable de son orientation sexuelle. Ma ligne de défense versera dans le sens de l’abolition de cet article“, nous assure Me Ibrahim Hassala, l’avocat d’une des victimes de l’agression.

Une heure avant l’ouverture du procès, une association locale –l’association coalition pour la dignité pour les droits de l’homme- a pour sa part  mobilisé devant le tribunal une centaine de personnes dont les familles des présumés agresseurs.

Ils appelaient à la libération des présumés agresseurs. “Il n’est pas envisageable que des personnes qui appellent à la lutte contre le vice se fassent arrêter alors que des homosexuels peuvent eux ne pas être inquiété en plein jour“, a assuré un des manifestants présents sur les lieux.

Lire aussi:  Que pensent nos politiques de l’agression homophobe de Beni Mellal?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer