Le procès d’une des deux victimes de l’agression homophobe de Beni Mellal, ainsi que celui de quatre de ses agresseurs présumés, a été reporté au 11 avril, a annoncé le juge lundi 4 avril, dans une salle bondée du tribunal de 1ère instance de Beni Mellal, comme nous l’avons constaté sur place.
La victime de l’agression est accusée d’ « homosexualité« , alors que les présumés agresseurs sont pour leur part poursuivis pour « agression avec arme blanche, attaque sur le domicile d’autrui durant la nuit, et prise d’images d’une personne nue et sa publication sur Internet « , selon l’avocat de la défense.
La deuxième victime que l’on pouvait apercevoir sur la vidéo de l’agression avait pour sa part été condamnée à 4 mois prison ferme et à 500 dhs amende.
« Je critique foncièrement l’article qui pénalise l’homosexualité. La victime n’est pas responsable de son orientation sexuelle. Ma ligne de défense versera dans le sens de l’abolition de cet article« , nous assure Me Ibrahim Hassala, l’avocat d’une des victimes de l’agression.
Une heure avant l’ouverture du procès, une association locale –l’association coalition pour la dignité pour les droits de l’homme- a pour sa part mobilisé devant le tribunal une centaine de personnes dont les familles des présumés agresseurs.
Ils appelaient à la libération des présumés agresseurs. « Il n’est pas envisageable que des personnes qui appellent à la lutte contre le vice se fassent arrêter alors que des homosexuels peuvent eux ne pas être inquiété en plein jour« , a assuré un des manifestants présents sur les lieux.
Lire aussi: Que pensent nos politiques de l’agression homophobe de Beni Mellal?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer