Le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a décidé, samedi 7 mai, lors de son congrès extraordinaire tenu à Bouznika de reporter la tenue de son congrès national ordinaire à après les échéances électorales du 07 octobre prochain, rapporte la MAP.
Dans une allocution prononcée à Bouznika, le président du RNI, Salaheddine Mezouar a expliqué que ” cette décision est liée à la préoccupation du Maroc par la préparation de la COP 22 “ prévue en novembre prochain à Marrakech , et qui requiert selon lui “ la conjugaison des efforts soutenus et exceptionnels au niveau organisationnel, financier et en matière de négociation ” .
Mezouar a indiqué également que la décision de ce report est dictée par plusieurs considérations notamment ” la préoccupation à faire face aux défis dangereux qui guettent l’intégrité territoriale et les manœuvres visant à déstabiliser le pays et à porter atteinte à la stabilité de l’Afrique du Nord et de la région arabe tout entière“.
Par ailleurs, Salaheddine Mezouar a souligné que le RNI a ” contribué grandement à la poursuite des équilibres au sein du gouvernement”. “Le RNI a assumé comme il se doit son rôle et comme en témoigne l’action gouvernementale à travers les chiffres, les résultats sur le terrain et les projets mis en œuvre ainsi que les stratégistes qui ont été lancées“, a-t-il dit.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer