Le FGD dénonce des irrégularités urbanistiques à Agdal-Riad à Rabat

Les conseillers de la FGD se retirent d’une séance du conseil d’arrondissement d’Agdal-Riad. Ils dénoncent des "irrégularités urbanistiques".

Par

Crédit : DR

Les conseillers de la Fédération de la Gauche Démocratique (FGD), à l’arrondissement d’Agdal-Riad montent au créneau. Les 9 conseillers, menés par Omar Balafrej ont décidé de boycotter les séances du conseil d’arrondissement présidé par le PJDiste Reda Benkhaldoune. Dans un communiqué, les membres de la FGD expliquent leur retrait par le refus du président de la séance d’inclure des points soulevés par les élus à l’ordre du jour.

Les différents points concernent notamment des « irrégularités urbanistiques » soulevées par les conseillers FGD. Ces contestations émises par les conseillers portent sur des travaux réalisés au sein de l’arrondissement et qui ont été dénoncés par les riverains, à cause de leur « irrespect des codes de l’urbanisme et le danger qu’ils représentent« , selon le communiqué. Les camarades de Omar Balafrej pointent du doigt la construction d’un café sur un endroit considéré comme relavant de l’espace public et celle d’immeubles ne respectant pas les normes, selon eux.

Les conseillers de la Fédération de la Gauche Démocratique n’en sont pas à leur premier coup d’éclat. Sur les réseaux sociaux, la page Facebook du groupe de la FGD à Agdal-Riad ne se gêne pas de rapporter toutes les irrégularités soulevées par les citoyens de l’arrondissement. 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer