Fès se dotera (enfin) d'un grand théâtre

Un budget de 100 millions de dirhams sera consacré à la réalisation de ce projet.

Par

Crédit : DR

Un grand thêatre pour Fès. La capitale spirituelle se dotera d’une grande salle de théâtre suite à la validation, par le conseil régional de la région Fès-Meknès, du projet de création de ce lieu.  Une enveloppe de 100 millions de dirhams sera consacrée à la construction de de ce théâtre.

Néanmoins, le conseil régional n’a annoncé aucune date de fin de construction car le Conseil de la ville de Fès n’a toujours pas étudié ce projet selon le maire de la ville, Driss El Azami :  » j’ai pris connaissance de la validation du projet par le conseil région , mais celle-ci n’a toujours pas eu lieu au niveau du conseil de la ville, et nous n’avons aucun détail pour le moment sur le projet ».

La construction de ce théâtre sera financée par les ministères de la Culture (à hauteur de 25 millions de dirhams), de l’Intérieur (22 millions de dirhams),  de l’Habitat,  (22 millions de dirhams). Le conseil de la région Fès-Meknès (20 millions de dirhams), la commune de Fès (9 millions de dirhams) et le conseil de la préfecture de Fès (2 millions de dirhams), participeront également au financement du projet selon l’agence de presse MAP.

Le conseil de la région Fès-Meknès a également validé d’autres projets culturels qui nécessiteront un  investissement de 366,5 millions de dirhams.  Parmi ces projets figure la construction d’un musée auquel une enveloppe de 80 millions de dirhams sera consacré selon la même source.

article suivant

Gardez un œil sur l’actualité du Maroc Tel qu’il est sur Telegram